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Politique de retour de produits (Groupon Goods Global GmbH)

Frédéric
posted this on August 29, 2013 12:09

La présente Politique s'applique uniquement aux produits achetés auprès de Groupon Goods sur le site ou l'application mobile de Groupon International. La présente politique de retours ne s'applique pas aux coupons que vous achetez auprès d'une autre entité de Groupon et qui peuvent être utilisés chez divers commerçants ou partenaires pour acheter des produits.

 

Retour de produits non désirés :

Comme indiqué dans nos Conditions générales de vente, vous disposez, à compter du jour de réception des produits, d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour vous rétracter de votre achat et retourner vos produits, sauf si les clauses en petits caractères indiquent qu'il est impossible de retourner le produit.

Vous pouvez vous rétracter de votre achat avant de recevoir les produits, bien que dans certaines circonstances, nous ne serons peut-être pas en mesure d'éviter la livraison des produits. S'il nous est impossible d'éviter la livraison des produits suite à votre rétractation, vous devrez malgré tout nous retourner les produits en question. Plus tôt vous nous retournez les produits, plus rapidement nous serons en mesure de traiter votre remboursement.


Les produits seront examinés après nous avoir été retournés. Les produits non souhaités doivent être retournés en bon état et non usagés. Vous devez veiller à ce que les produits soient convenablement emballés pour qu'ils ne soient pas endommagés pendant leur transport. Si nous constatons que les produits sont usagés ou endommagés, ces derniers ne seront pas éligibles pour un retour et nous ne traiterons pas le remboursement.

Si tel est le cas pour votre commande, nous vous contacterons par email et le produit vous sera retourné en l’état.
Si tel n'est pas le cas, le remboursement sera traité dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit.


Produits défectueux, déficients ou non conformes :

Si un produit comporte un défaut, un vice ou une défaillance au moment de la livraison, ou s'il n'est pas conforme à votre commande, vous avez le droit de retourner le produit. Nous vous encourageons à examiner chaque produit avec soin lors de sa livraison et de refuser les produits non conformes au moment de la livraison.

Lorsque vous nous retournez un produit défectueux ou non conforme, celui-ci est examiné dans notre entrepôt.

Si nous constatons un vice, une défaillance ou un défaut, nous serons ravis de vous rembourser intégralement conformément aux lois applicables. Les produits ayant fait l'objet d'un usage non approprié ou de modifications ne sont pas éligibles pour un retour. Si tel est le cas pour votre commande, nous vous contacterons par email et le produit vous sera retourné en l’état. Pour le moment, nous ne proposons pas de services de réparation, de remplacements ni d'échanges sauf annonce contraire.
Si vous êtes éligible au remboursement, ce dernier sera effectué sur votre compte dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit.

Si vous avez reçu une commande incomplète ou en partie déficiente, vous avez également la possibilité de conserver votre produit. Groupon s’engage alors à vous offrir un geste commercial en bon d’achat au prorata de l’article manquant ou déficient.


Procédure de retour :

Vous devez suivre cette procédure pour nous retourner les produits. Sauf en cas de produit défaillant, vicié ou non conforme, les retours ne remplissant pas ces conditions seront refusés.

 

1.Si votre produit est éligible au retour, vous disposez d’un outil en ligne pour éditer vous-même un ticket prépayé, valable 7 jours, afin de retourner gratuitement votre commande à notre partenaire.

Cet outil est accessible en cliquant ici ou depuis la rubrique « Mes commandes » de votre compte membre en cliquant sur « Renvoyer mon produit ».


2.Emballez votre produit à retourner, si possible dans son emballage d'origine, sans oublier d'y joindre toutes les pièces et instructions, ainsi que le bon de livraison original (cela facilitera le traitement de votre remboursement).


3.Imprimez votre étiquette de retour prépayée unique.


4.Vous devez fixer la partie gauche de cette étiquette sur l’extérieur de votre colis et conserver la partie droite où se trouve un numéro de suivi


5.Déposez votre colis à un bureau de poste et demandez une preuve d'envoi.


6.Conservez cette preuve d'envoi, puis patientez jusqu’à réception de l’email qui confirmera que nous avons bien reçu votre colis


Groupon Goods accepte uniquement le retour des produits qu'il vend. Il nous sera impossible de vous renvoyer un article retourné par erreur à Groupon Goods. Groupon Goods qui n'est pas responsable de ces articles.

 

J'ai renvoyé mon produit sans étiquette de retour

Groupon prend en charge le retour des produits Groupon Goods Global GmbH. Ce service nous permet de suivre chaque colis depuis le moment où vous le déposez dans votre bureau de poste, jusqu’à ce que nous le recevions. Malheureusement, sans étiquette de retour, il nous sera impossible d’effectuer ce suivi,  et donc si le colis se perd, de procéder au remboursement.

Si toutefois vous n’étiez pas passé par nos services, mais disposez quand même d’un numéro de suivi, merci de contacter notre service membres par téléphone (0826103020) ou par email  afin de nous le communiquer, ainsi que le nom du transporteur. Ces informations peuvent nous aider à identifier votre commande si nécessaire.

Si vous avez renvoyé votre produit sans suivi, nous ne pouvons en garantir ni la prise en charge, ni le remboursement.  


Politiques propres à certaines catégories d'articles :

Bien que les clauses en petits caractères indiquent toujours les produits qu'il est impossible de retourner, voici les conditions spéciales qui s’appliquent par catégorie de produit :

 

CATEGORIES

RAISONS SPECIFIQUES

Produits pour bébé - enfants

Tous les produits pour bébé et enfants doivent être retournés neufs et dans leur emballage d'origine. Si lors de l'inspection du paquet, le produit s'avère avoir été déjà utilisé, déjà porté ou non-étiqueté, Groupon refusera le retour.

Matelas et literie

Pour des raisons d'hygiène, Groupon n'accepte pas les retours d'articles de literie sortis de leur emballage, type duvet / couette, oreiller, matelas, sur-matelas, etc...

Bijoux

Pour des raisons d'hygiène, Groupon n'accepte pas le retour de bijoux, type piercing, boucle d'oreille...

Nourriture, boissons et fleurs

Groupon n'accepte aucun retour pour des articles ou denrées périssables, tels que la nourriture, les boissons et les fleurs.

Vêtements, chaussures et montres

Les vêtements doivent être retournés non usagés et dans un état permettant leur vente, avec toutes les étiquettes.  Si après inspection, le produit s'avère abîmé ou sans étiquette, Groupon refusera le retour. Pour des raisons d'hygiènes, Groupon n'accepte pas les retours des produits suivants : sous-vêtements, maillots de bain et vêtements de maintien.

Santé et beauté

Groupon refusera le retour si le produit n'est pas hermétiquement fermé.

Mobilier : extérieur et intérieur

Groupon n'accepte pas le retour de meubles à monter soi-même qui auraient déjà été montés (partiellement ou totalement). Comme Groupon s'efforce de donner le maximum d'indications précises quant aux dimensions du produit, nous n'acceptons pas le retour d'un meuble au motif que les dimensions ne vous permettent pas de réceptionner le produit. Les produits doivent être intacts et non usagés.

Livres

Les livres doivent être retournés neufs, dans leur emballage d'origine.

CD et DVD

Groupon n'accepte aucun retour pour les CD, DVD, Blu-Ray et logiciels / softwares dont le film plastique et/ou le sceau de sécurité aurait été abîmés.

Magazines et périodiques

Groupon n'accepte pas le retour de magazines et de périodiques.

Appareils électroniques

Pour protéger votre confidentialité et vos autres intérêts liés aux données, veuillez supprimer toutes les données enregistrées sur les appareils électroniques que vous retournez, et réinitialisez-les en utilisant les paramètres d'usine. Groupon n'est pas responsable des données enregistrées sur les articles retournés.

Biens personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur

Groupon n’accepte aucun retour pour tout produit personnalisé à l’achat : bijou, vêtement, produit divers illustrés avec mention ou photo personnelle…

 
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